Notre politique HSE : Hygiène, Sécurité, Environnement

Des conditions de travail saines = des clients plus sereins

Depuis de longues années, La Sarl UNITED MINING SUPPLY s’est engagée à agir en entreprise responsable en menant une politique durable fondée sur les trois piliers suivants: hygiène, sécurité et environnement.

 

Ainsi, nous espérons contribuer à l’Eco efficacité et à l’intendance environnementale dans les communautés et les pays où nous menons nos activités. D’où notre disposition à prendre des mesures adéquates contre les accidents et autres atteintes à la santé des travailleurs pour minimiser autant que possible, les causes des dangers inhérents à l’environnement de travail. C’est la raison pour laquelle UMS s’engage dans une démarche de management intégré  en vue de la certification aux normes OHSAS 18001  et ISO 14001.

Pour mener à bien cette politique, UMS se fixe les objectifs suivants :

  • Protéger l’environnement tout en assurant la sécurité pour tous par le respect des exigences légales et réglementaires en vigueur et d’autres exigences découlant des activités réalisées par UMS.
  • Identifier les différents dangers auxquels sont exposés le personnel par secteur d’activité, et les impacts environnementaux découlant de ces différentes activités afin de proposer des mesures adéquates d’élimination ou d’atténuation.
  • Analyser systématiquement tout incident ou accident quels qu’ils soient et assurer un retour d’expériences afin d’éviter la récidive.
  • Améliorer la maitrise et le suivi des déchets générés par nos activités.
  • Faire la revue mensuelle des performances HSE, laquelle sera soutenue par un processus de reporting pertinent.
  • Mettre tout en œuvre pour que cette politique soit comprise et appliquée et puisse contribuer activement au développement et à l’amélioration continue de notre système de management intégré.

La politique HSE et Conformité fait intégralement parti des engagements de UMS pour le développement durable et est intégrée dans notre stratégie, notre procédure et nos opérations au quotidien. Elle est communiquée aussi bien à l’ensemble du personnel qu’aux parties intéressées, et tous les moyens sont mis en oeuvre par la direction générale pour que ces directives soient rigoureusement suivies.